PIANO-BAR & MARTINI
L’esthétique et l’esprit « old money » ne se limitent pas à la mode, mais façonnent désormais un véritable art de vivre. Cette fascination pour les codes du passé redéfinit les habitudes culturelles et sociales de jeunes publics, les attirant vers des lieux rétros empreints d’histoire où le temps semble suspendu. Le New York Timesrelate les files d’attente devant des institutions comme le bar Bemelmans ou le restaurant The Palm Court, tandis qu'une nouvelle génération de pianos-bars comme The Nines ou So and So's témoignent de cet engouement pour un raffinement suranné, entre martinis purs, banquettes en cuir, lustres à pampilles et musique live.
ULTIMATE BEAUTY TOOLS
Les ‘tools’ beauté, que les marques ont déjà converti en accessoires de branding en les personnalisant, prennent une nouvelle dimension sous l’égide de Kindred Black, marque connue pour ses flacons sculpturaux. En travaillant avec un artisan joaillier, la marque fait des accessoires de beauté de véritables objets esthétiques. Inspirés de sa propre collection de talismans, ils transforment le rituel de beauté en un moment « sacré ».
LE WESTERN : NOUVEL HORIZON WELLNESS
L'esprit western, d’abord observée dans la mode, semble également se manifester dans le domaine du wellness. D’après le Financial Times et Mint Magazine, des retraites spirituelles inspirées par cet univers émergent, en particulier aux États-Unis, où la tradition des ranchs est historiquement ancrée. Ces nouvelles approches marquent une évolution du concept de retraite bien-être, qui s’éloigne des pratiques méditatives traditionnelles pour intégrer des expériences plus actives et immersives.
GAOXINGLI INSUN CINEMA
Le cinéma Gaoxingli Insun à Haikou, conçu par le studio One Plus Partnership,définit de nouveaux codes dans l’architecture des cinémas avec ses briques empilées. Un usage créatif de la brique qui devient récurrent, comme dans l'hotel Humano d'Oaxaca par plantea_estudio.
BAR À SOBRIÉTÉS
Le bar Osaka Antwerp, bars à vins nature, étend sa proposition avec une carte de jus qui suivent les mêmes préceptes. Un témoin de la nécessité de trouver des alternatives plus inspirantes pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs autour de la sobriété.